Un air d'allégresse

The 92 street déclare sa flamme aux Motion of Hips auteurs d'une nouvelle démo plus que réjouissante.

 

 

   Pour la première fois, nous consacrons au même groupe un deuxième article. Nous ne l'avions jamais fait auparavant, non pas par peur de redite mais tout simplement parce que nous n'y voyons pas l'intérêt. Il est vrai qu'il est rare de voir évoluer un groupe musicalement. La réalité est toute autre pour les Motion of Hips.

 

   Effectivement, le groupe composé de Guilhem, Eliott, Lucas et depuis octobre dernier, Benoît, vient de nous dévoiler sa dernière démo aux sonorités pop. Et le moins que nous puissions dire, c'est qu'ils sont très loin de nous décevoir. Révélés par les Inrocks Lab, ces garçons nous font part d'une étonnante maturité dans la pratique de l'art d'Apollon. 

 

   La démo s'ouvre sur le désormais titre phare du groupe, Sound of Free Boys. Une impression de déjà vu ? Très certainement, vous avez déjà pu entendre ce morceau lors de l'interview que les Parisiens nous ont accordé en mai dernier (ndlr à retrouver en bas de page). Toutefois, si vous tendez légèrement l'oreille, vous remarquerez que le son de ces quatre garçons libres a fait peau neuve afin de tendre vers la perfection. Une obsession raisonnée et non pas maladive, puisque les morceaux Scissor Head et Politic sont repris, eux aussi, sans modification apparente.

 

 

   Trois reprises donc, ce n'est sans compter sur les nouveaux titres, à savoir The Fourth, Native et Black Forest. Ces trois morceaux sont l'illustration d'une professionnalisation et d'une spécialisation indéniable des Motion of Hips. Se dessine alors, à la première écoute, une véritable identité musicale pourtant extrêmement variée, il y en a pour tous les goûts, toutes les humeurs. Voici la force d'un groupe : une pop rythmée au sens fort du terme et si réjouissante que ce soit à consonance mélancolique ou joviale.  

 

 

   Il ne faudra pas oublier ce très prometteur quatuor à l'avenir. D'autant plus que le groupe a "de nombreuses ambitions et projets" nous confia Guilhem, chanteur du groupe. Ce que l'on peut leur souhaiter ? Une date qui déclenchera les bienfaits médiatiques leur ouvrant les portes de l'Olympe, synonymes de succès. 

 

Motion of Hips, veux-tu nous épouser ?

NK

 

PS : nous espérons pouvoir vous annoncer très prochainement un événement ô combien important pour nous.