La surf-pop du groupe normand Granville

Avec les excellents Concrete Knives, les survitaminés Lankies ou encore les Chocolate Donuts, la nouvelle scène originaire de Caen n'a jamais été aussi réjouissante. Pourtant, l'engouement pour cette dernière est loin d'être terminé.

 

La preuve avec Granville, ce nouveau groupe dont on risque de parler beaucoup les prochains mois. Composé de la chanteuse Melissa Dubourg (dont la voix risque d'en faire chavirer plus d'un), ou encore de Sofia El Gharrafi (déjà connu pour avoir être le leader des Chocolate donuts, un des autres groupes phares de la scène caennaise), le groupe fait déjà parti de la prestigieuse sélection des « 5 groupes à suivre » de la semaine des Inrockuptibles. Aussi bien inspirée du yéyé français que de la pop garage américaine, leur surf-pop ensoleillée, aux paroles faussement naïves mais jamais simplistes, a vraiment tout pour séduire.

 

Impossible, donc, de ne pas chanter à tue-tête « Jersey » , « Polaroïd » ou « Le slow » et cela dès les premières écoutes! On attend avec impatience les prochaines chansons du groupe en espérant qu'elles soient aussi réussies que les trois premières postées sur leur bandcamp (ici).

 

VLR