Garry Clark Jr, la relève (enfin) assurée ?

Ce nom ne vous dit certainement rien mais ce jeune homme d'une trentaine d'année domine la scène Américaine. C'est en effet une star incontournable outre-Atlantique, inconnue sur le vieux continent.

 

A titre de comparaison, Gary Clark Jr est considéré par ses pairs comme la relève de Jimi Hendrix, rien que ça... Cela vous semble peut être un brin excessif ? Puisque nous faisons dans la comparaison, je n'irai pas personnellement jusqu'à comparer l'artiste à un des guitaristes les plus illustres, les plus novateurs de la musique contemporaine pour la raison suivante.

 

Gary Clark Junior, n'est pas ce bad-boy entièrement dévoué au Rock'n'roll à qui l'on permet même de détourner (affreusement d'ailleurs) l'hymne Américain (cf Jimi Hendrix à Woodstock). Garry Clark Jr est plutôt ce genre d'artiste squizophréne qui joue sur tous les tableaux. Je m'explique, si l'on fait l'effort de parcourir brièvement sa discographie, sa musique peut être répertoriée dans quatre genres différents : à savoir Rock, Blues (jusque là ça va) mais aussi Soul et R&B. 

 

L'objectif de ce billet n'est pas de faire la critique d'un genre musicale, comme vous le savez, vous, internaute, The 92 street aborde tous les genres musicaux. En revanche, est-il sain pour un artiste de se représenter, de toucher à des styles totalement différents ? 

 

C'est un débat sans vérité absolue. A titre personnel, il me semble qu'un musicien ou du moins un individu qui prétend l'être, devrait se consacrer entièrement à un genre musical. La musique est un art dont on ne fait jamais le tour...

 

Compte tenu du talent de ce garçon, il pourrait devenir très grand en se consacrant entièrement au rock !

 

NK

 

Juste pour le plaisir...