Comprendre WU LYF

WU LYF ou WORLD UNITE! LUCIFER YOUTH FOUNDATION est un groupe d'heavy pop Anglais originaire de Manchester composé de quatre britanniques. Ce groupe attire de part son mystère. Loin de la recherche du succès et de l'argent, WU LYF se distingue d'autres groupes originaires de Manchester tels que Oasis ou encore The Chemical Brothers.

 

Outre de belles mélodies, c'est bien le groupe et l'image qu'ils tentent de transmettre qui suscitent une part de mystère auprès de la critique. Pas de myspace, un site internet peu communiquant, il est effectivement très difficile d'écrire sur ce groupe. Ce qu'ils recherchent avant tout, c'est de pouvoir s'exprimer à travers leur musique tout en contrôlant leur image. Seul le groupe existe, comme si les membres étaient "éclipsés", peut être entièrement dévoués à leur musique, à leur cause.

 

C'est en effet par le biais de leur musique que ces quatre jeunes tentent de transmettre un message à leur public, pour servir la cause de la révolution. Une révolution musicale en marche donc, la musique n'est plus ce qu'elle pouvait être auparavant, les artistes recherchant avant tout la gloire et les paillettes...  La LYF (Lucifer Youth Foundation), association à but non lucratif, encourage à l'autonomie de la jeunesse ainsi qu'au rassemblement des peuples à travers la culture. 

 

Go tell fire to the mountain est donc le premier album de ce groupe qualifié "d'enfer" par les Inrockuptibles. Il reflète parfaitement l'univers énigmatique du groupe Mancunien et est l'incarnation parfaite du "bruit et de la fureur" de William Faulkner avec des titres aux tendances anarchistes comme "dirt" ou encore "spitting blood"... 

 

Vous pouvez également consulter le site de la Lucifer Youth Foundation ici, où vous pouvez retrouver des clips introuvables sur internet

 

NK